L’UNIVERS CENTURY

Joyaux du Temps

C’est à Nidau, au coeur de la Suisse, que se trouve le siège de Century Time Gems Ltd, ainsi que l’atelier de production où chaque montre CENTURY voit le jour. Dirigée par Philip W. A. Klingenberg, fils de son fondateur, la manufacture cultive depuis toujours le goût de l’élégance et de la singularité. Différente, unique, volontairement indépendante, CENTURY est devenu au fil des décennies l’incarnation d’une nouvelle philosophie du temps, exclusive et raffinée, forgée dans un matériau d’exception : le saphir CENTURY.

Historique

Lorsque CENTURY voit le jour, en 1966, son fondateur Hans-Ulrich Klingenberg s’est déjà illustré par son extraordinaire inventivité. En donnant naissance à sa propre manufacture, il peut enfin donner vie à ses propres découvertes. Après avoir imaginé le « vacuum », un système exclusif permettant de réaliser le vide d’air à l’intérieur du boîtier, il développe ce qui reste aujourd’hui l’un des signes distinctifs de chaque montre CENTURY : le Megalith. D’une très grande complexité, cette technique permet de fusionner deux disques de saphir de manière indissociable. Une alliance d’un genre inédit, qui va offrir à CENTURY le premier chapitre de son histoire…

Le saphir CENTURY

A l’origine de cette formidable épopée horlogère, il y a, bien sûr, la fascination du temps. Il y aussi la volonté de lui offrir un matériau capable d’incarner son mystère, c’est à dire à la fois son immanence, son impossibilité à être arrêté, mais aussi sa dimension éternelle. Transparent, parfaitement pur, seconde matière la plus dure au monde après le diamant et inaltérable, le saphir CENTURY incarne ce rêve fou. Un matériau qui sait aussi se plier à la formidable créativité des designers de la marque et au geste magique des artisans, qui, génération après génération, sculptent et polissent chacune de ses facettes à la main. Un travail d’une extraordinaire minutie, récompensé par le jeu d’éclats, de lumières et de couleurs devenu la signature la plus exclusive de chaque garde-temps signé CENTURY. La manufacture n’hésite d’ailleurs pas à emprunter à l’univers de la haute joaillerie ses tailles marquise, brillant, navette, rose ou émeraude…

Philosophie

« Beyond  Imagination » (« au delà de l’imagination ») : voilà le devise que s’est choisie CENTURY. C’est une invitation au dépassement permanent, doublée d’une formidable capacité de faire de chaque seconde un pur moment d’émerveillement… Un état d’esprit qui n’est pas sans rappeler celui de l’univers de la mode, qui a inspiré l’ensemble des collections CENTURY, entre chic prêt-à-porter et créations virtuoses à l’ADN haute couture.

Collections

Naturellement, CENTURY a choisi de présenter ses collections comme dans un écrin à bijoux. Pièces rares ou plus quotidiennes, les voilà réparties dans autant d’univers à l’esprit unique. MASTER IMPERIAL accueille les modèles les plus exceptionnels, dont le saphir CENTURY arbore les tailles les plus complexes, associées à la beauté des pierres précieuses. PRECIOUS ELEGANCE est destinée aux montres de luxe : nimbée de romantisme et de poésie, cette ligne est une ode à la féminité, taillée sur mesure, habillé de nacre, de satin et de diamants. CONTEMPORARY TIEMPIECE joue le jeu de la modernité, s’offrant des modèles à l’architecture résolument contemporaine, systématiquement mise en lumière par la lumière du saphir CENTURY. Enfin, les hommes ne sont pas en reste : ESQUIRE leur est entièrement consacrée, offrant à l’horlogerie une masculinité résolument classique, avec la ligne ELEGANCE, ou d’humeur plus sportive avec la ligne PRIME TIME.